Carnages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La charte graphique "CARNAGES"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
khalu

carnassier aguerri
khalu


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 03/09/2004

La charte graphique "CARNAGES" Empty
MessageSujet: La charte graphique "CARNAGES"   La charte graphique "CARNAGES" Icon_minitimeLun 5 Déc - 12:26

J'ai mis à dispo une proposition de charte graphique "carnages" qui servira de base de travail pour la suite (refonte du site...)

Quelques remarques:

• pour la charte vidéo, je n'ai mis que des rendus basse déf pour vous montrer ce que ça donne. Les fichiers ae sont prêts à être rendus en dv pal. Si after ne retrouvait pas ses petits -ça arrive- tous les fichiers nécessaires aux projets se trouvent dans le dossier "sources".

• comme je le mets dans la charte, j'ai récupéré deux cds de musiques faits par un pote, que nous pourrons utiliser comme bon nous semble. J'attends de récupérer les titres des morceaux pour insérer tout ça à la charte, ce soir ou demain, j'espère...

• pour la charte print, comme je n'ai que de vagues notions dans ce domaine, j'ai fourni des fichiers psd -les logos ne sont composés que de typos, ça devrait se vectoriser assez bien. Idéalement, sous quel format je dois vous fournir ça (eps...) ? Si j'ai oublié des trucs importants pour cette partie, dites-moi.

• je n'ai pas mis de partie "web", pour laquelle je n'ai plus que des notions très vagues. Idéalement, il en faudrait une, au moins avec les formats vidéos, images, etc... J'attends les remarques des pros du web là dessus.

Bon, voilà, toute remarque, critique,... est la bienvenue pour améliorer et compléter tout ça,

Enjoy et bon début de semaine à tous,

Manu
Revenir en haut Aller en bas
wayne

divinité absolue
wayne


Nombre de messages : 3944
Localisation : Somewhere over the Rainbow
Date d'inscription : 29/07/2004

La charte graphique "CARNAGES" Empty
MessageSujet: Re: La charte graphique "CARNAGES"   La charte graphique "CARNAGES" Icon_minitimeLun 5 Déc - 13:16

pour la partie print, une version Illustrator (AI ou EPS) peut servir (t-shirt, transfert...). En mode CMJN.
Sinon peut-être joins aussi la police que tu as utilisé qu'on puisse l'installer sur nos ordis. Pour le web, y'a pas vraiment besoin de quelque chose en particulier, du moment que tes images sont en 72 dpi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waynebd.com/blog
khalu

carnassier aguerri
khalu


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 03/09/2004

La charte graphique "CARNAGES" Empty
MessageSujet: Re: La charte graphique "CARNAGES"   La charte graphique "CARNAGES" Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:40

Désolé, j'aurais dû expliquer tout ça un peu plus...

J'ai mis au point une charte graphique -déclinée du logo CARNAGES- dans le but d'avoir une plus grande cohérence dans ce que nous faisons (je parle ici de l'habillage de nos créations, pas du contenu).

D'une part, la charte contient les logos CARNAGES en fixe & animé.

Les fichiers pour les logos fixes se trouvent dans /PSD.

Les fichiers pour les logos animés se trouvent dans /AE (ce sont les fichiers after effects ayant servi à leur création).
J'ai mis des petites vidéos des logos pour que vous vous rendiez compte de ce que ça donne dans /RENDERS.

Le fichier charte.pdf explique le fonctionnement de la charte.
J'y explique d'une part les éléments (logos, ©...) à placer sur vos créations ; d'autre part les polices, couleurs, ... à utiliser dans le cadre d'un document CARNAGES et enfin quelques trucs purement technique (comme les niveaux audios à mettre sur vos vidéos)

Donc, au final, tout ça risque de servir surtout de base de travail aux graphistes, monteurs,... mais j'aimerais bien avoir l'avis de tout le monde sur les logos, les ©...

Normalement, toutes les sources (polices, vidéos,...) dont vous avez besoin se trouvent dans le dossier /SOURCES.

Pour le print, je m'occupe de faire les conversions de tout ça en EPS ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
melusine

chef de tribu
melusine


Nombre de messages : 812
Localisation : Dans un bocal de bonbon
Date d'inscription : 25/08/2005

La charte graphique "CARNAGES" Empty
MessageSujet: Re: La charte graphique "CARNAGES"   La charte graphique "CARNAGES" Icon_minitimeLun 5 Déc - 16:01

Ah sinon pour le logo, il faudrai le retoucher un pu car tout le monde lis "ARNAGES" et prennent le "C" pour une bulle
Revenir en haut Aller en bas
khalu

carnassier aguerri
khalu


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 03/09/2004

La charte graphique "CARNAGES" Empty
MessageSujet: Re: La charte graphique "CARNAGES"   La charte graphique "CARNAGES" Icon_minitimeMar 6 Déc - 1:01

pour ce qui est de la charte, c'est un truc dont on a parlé au moment de la création du logo et pleins de fois après aussi... à savoir, qu'il serait bien d'avoir une identité visuelle carnages, quelque chose qu'on retrouve sur les vidéos mais aussi les jaquettes de dvd (pour ça, c'est fait), les affiches (c'était surtout à ça que je pensais en parlant print) et puis aussi les fonds d'écrans... et pourquoi pas les documents papiers ou le site.

Donc, c'est juste une proposition que je fais dans ce sens, après vous la prenez, vous la jetez, mais j'ai jamais rien imposé à personne.

Sur les vidéos, je demande juste qu'on mette un logo carnages au début, un copyright et l'adresse du site à la fin ; je les fournis, ce sont juste deux vidéos à coller au début et à la fin, ça me semble pas super contraignant. je demande aussi qu'on égalise les niveaux audio pour que ça soit plus agréable aux gens qui regardent les vidéos.

Pour les documents print, qu'on place le logo carnages dessus avec un copyright et l'adresse du site.

Le logo est personnalisable, c'est écrit en toutes lettres dans le pdf.

Pour le reste, je vous donne les polices, les couleurs, etc... que j'ai utilisé pour créer le logo, pour que vous puissiez les utiliser sur vos documents.

c'est tout.

Je n'avais aucune intention de faire un charabia complètement incompréhensible, mais je suis bien obligé d'être un peu technique. Maintenant, il y a peut-être un problème à la base parce que je n'ai pas assez expliqué le pourquoi du comment de cette charte, mais j'espère que c'est un peu plus clair maintenant. mais, si vous n'y comprenez rien, je veux bien la reprendre point par point et vous l'expliquer.

maintenant, pour ce qui est du logo, je comprends très bien la remarque sur la lisibilité, je suis juste étonné qu'elle vienne maintenant... après 6 mois... après qu'on ai imprimé des tee-shirts avec, qu'on l'ai utilisé un peu partout...
mais je peux très bien le changer, c'est pas un problème.

et pour finir, le bureau s'est réuni une ou deux fois pour discuter avant d'organiser une ag avec tout le monde (vous allez d'ailleurs bientôt recevoir une newsletter dans ce sens), ce qui semble assez logique puisqu'on vient d'être élu. Il n'a jamais été question de faire des trucs sans concerter les membres avant, de refaire le site sans te concerter, on voulait juste réfléchir à ce qu'on allait vous dire. Point.
Revenir en haut Aller en bas
wayne

divinité absolue
wayne


Nombre de messages : 3944
Localisation : Somewhere over the Rainbow
Date d'inscription : 29/07/2004

La charte graphique "CARNAGES" Empty
MessageSujet: Re: La charte graphique "CARNAGES"   La charte graphique "CARNAGES" Icon_minitimeMar 6 Déc - 1:35

La charte me semble importante pour avoir une unité, notamment dans le design des films, des affiches et jaquettes. On l'avait déjà évoqué à l'époque de Sixty.

Après pour le site, évidemment je suis à 100% pour que Calvin soit consulté, c'est lui le "responsable web", et le proprio de l'espace.

Concernant les réus, t'inquiètes pas, ils en ont fait 2 il me semble, simplement entre membres du nouveau bureau, afin de définir l'axe de travail. J'en sais pas plus, mais je trouve ça bien ; je pense que ça permet qu'ils aient un truc construit à nous proposer en débât à la prochaine AG, plutôt que d'arriver les mains vides (enfin juste avec une bouteille de bière).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waynebd.com/blog
calvinjfress

Seigneur de guerre
calvinjfress


Nombre de messages : 1614
Date d'inscription : 29/07/2004

La charte graphique "CARNAGES" Empty
MessageSujet: Re: La charte graphique "CARNAGES"   La charte graphique "CARNAGES" Icon_minitimeMar 6 Déc - 1:35

bon ben voilà, en français ça passe mieux pour tout le monde.

pour le logo, c'est vrai qu'on a accepté y'a 6 mois.

mais déjà à l'époque, une remarque de Bny du 22 avril : j'aime beaucoup, il fo par contre que l'on arrive bien a reconnaitre de suite carnages et po arnages

moi sur l'instant j'avoue que ça me choquait pas. mais c'est à force d'en entendre parler par des gens qui ne sont pas de carnages que j'ai fini par comprendre qu'il y avait peut-être une retouche (minime) à faire. Paske dans l'idée le logo y claque quand même pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevorax.com
calvinjfress

Seigneur de guerre
calvinjfress


Nombre de messages : 1614
Date d'inscription : 29/07/2004

La charte graphique "CARNAGES" Empty
MessageSujet: Re: La charte graphique "CARNAGES"   La charte graphique "CARNAGES" Icon_minitimeMar 6 Déc - 1:39

pour les réunions, je suis d'accord. En fait ce qui m'a chauffé c'est l'histoire du ftp, ça m'enerve de me répéter et de pas être lu. Ca, et un autre problème plus personnel, dont je ne parlerais pas ici, m'ont fait monter la moutarde au nez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinevorax.com
melusine

chef de tribu
melusine


Nombre de messages : 812
Localisation : Dans un bocal de bonbon
Date d'inscription : 25/08/2005

La charte graphique "CARNAGES" Empty
MessageSujet: Re: La charte graphique "CARNAGES"   La charte graphique "CARNAGES" Icon_minitimeMar 6 Déc - 10:22

le logo sur fond rouge pour le debut des fils, ca fait logo de film de serie "z" il ira pas forcement a tout les les films
Revenir en haut Aller en bas
khalu

carnassier aguerri
khalu


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 03/09/2004

La charte graphique "CARNAGES" Empty
MessageSujet: Re: La charte graphique "CARNAGES"   La charte graphique "CARNAGES" Icon_minitimeDim 11 Déc - 17:20

sur le ftp dans le dossier charte...

une lettre carnages type si vous aviez besoin...

une série de zics faites par un pote, utilisables comme bon vous semble pour vos vidéos carnages... c de l'électro, mais y a des styles assez variés, j'espère que vous y trouverez votre bonheur...
y suffit juste de rajouter le © indiqué dans "charte.pdf" si vous utilisez une des zics... voilà!
pour les films, je pourrais éventuellement lui demander de composer les musiques, si y en a que ça intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
dubs

carnassier aguerri
dubs


Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2004

La charte graphique "CARNAGES" Empty
MessageSujet: Re: La charte graphique "CARNAGES"   La charte graphique "CARNAGES" Icon_minitimeLun 12 Déc - 23:34

Bon on se chauffe, on se gratte mais ça ne fait pas avancer le chimilibilique. Tournons la page et revenons un peu à l'asso :

L'AG, où ? quand ? comment ? Quels sont les thèmes à aborder, les problèmes à résoudre, les sujets à réfléchir avant la réu pour gagner du temps ?...
Je crois que la nouvelle assemblée s'est déjà un peu réunie pour aborder tout ça. Est-ce qu'on aura un petit récap' avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubs-one.com
Contenu sponsorisé





La charte graphique "CARNAGES" Empty
MessageSujet: Re: La charte graphique "CARNAGES"   La charte graphique "CARNAGES" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La charte graphique "CARNAGES"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cartons Carnages
» Boutique Carnages
» Nouvo logo CARNAGES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnages :: Carnages :: assemblée générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser